Futurium

Depuis l'ouverture de Futurium en septembre 2019, plus de 617 000 visiteurs ont déjà visité Futurium en discutant, en essayant et en explorant une variété de futurs différents.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, la zone a été massivement détruite, puis le site a été rattaché au secteur soviétique. En 1990, après la démolition du mur de Berlin, la zone est devenue partie du projet de développement urbain pour le nouveau quartier gouvernemental.
Le bâtiment Futurium affirme son identité sculpturale dans son contexte urbain. Le bâtiment est en retrait afin de générer de nouveaux espaces publics. Il est également plié vers le haut pour créer des points hauts urbains. Afin d'unifier les espaces extérieurs, toute la surface du sol est recouverte d'asphalte sans couture, et articulée avec un motif de points qui donne son caractère au projet.

Les options de sièges, les chemins et les aires de repos sont disposés de manière ludique dans le motif. Le Twig en béton est combiné avec le modèle Twig Air blanc qui peut être rétroéclairé la nuit. La végétation est placée en suivant le motif du sol et les arbres sont dans une grille métallique Carmel.






