Une clôture modulaire où le jeu d’ombres et de reflets des montants verticaux produit un effet de mouvement et de légèreté.






L’entraxe entre les modules de Sagrera est identique à l’espacement entre les balustres verticaux, afin d’assurer la continuité visuelle de l’ensemble et de renforcer son rôle de barrière grâce à la transparence générée par un effet de treillis.
Elle est née comme proposition de clôture pour l’enceinte scolaire dans le cadre du projet d’urbanisation autour de la nouvelle gare de La Sagrera à Barcelone, dont elle tire son nom.
Les modules, ancrés dans une fondation continue en béton, s’adaptent aisément à tout type de tracé — rectiligne, circulaire ou avec différences de niveau topographique. L’ensemble final forme une palissade où le jeu d’ombres et de reflets apporte du dynamisme à une clôture plus opaque que les grillages métalliques tressés.
Produit monobloc en béton armé d’acier inoxydable. Finition sortie de moule, sans traitement de surface, et couleur selon le nuancier standard d’Escofet.
L’installation se fait en encastrant les modules dans une fondation continue en béton de 60 × 60 cm réalisée in situ, en laissant un espace de 12 cm entre modules et en alignant le niveau supérieur du socle au ras du sol.
La partie pleine du socle peut être prolongée jusqu’à 70 cm supplémentaires si une hauteur plus importante est souhaitée ; dans ce cas, une partie du socle émerge au-dessus du revêtement.
Caractéristiques

sagrera
98 x 20 x 295 cm
670 kg
Installation
ENCASTRÉ
Certificats
Matériaux et couleurs
Matériaux
BÉTON DÉCAPÉ ET IMPERMÉABILISÉ
Couleurs

