Pavés et dalles

Palma

1987

Pavé en béton bicouche qui peut être agencé de différentes manières et densités de grille, laissant le joint plus ou moins ouvert à l’apparition de l’herbe.

Il se présente en deux formats : Palma et Palmax2. Cette deuxième pièce double la dimension du pavé, ouvrant la possibilité de combiner les deux formats dans une infinité d’options de composition. Les joints ouverts, la directionnalité et les deux dimensions sont des facteurs qui définissent le pavé adapté aux zones de trafic piétonnier et au passage occasionnel de véhicules.

Le design du pavé Palma permet de créer des modèles de grille graduels avec des pourcentages de pavage allant de 100% à 80%, s’adaptant à différentes exigences d’absorption des eaux pluviales. Il facilite également la combinaison avec des surfaces en herbe ou en sable dans la construction de limites “douces” entre les surfaces construites et naturelles.

Le format unique et irrégulier du pavé, avec de nombreux angles d’inclinaison sur ses faces verticales, confère au système une excellente performance mécanique et une distribution des charges.

Palma a été créée par les auteurs pour le pavage de la zone monumentale autour de la cathédrale de Palma de Majorque.

Les pavés, d’une épaisseur de 10 cm, sont placés sur un lit de sable nivelé de 4 à 6 cm, qui s’étend à son tour sur une base de sol préalablement compactée et nivelée d’une épaisseur minimale de 20 cm, ou de béton (H-200) d’une épaisseur de 15 cm. Du sable fin est utilisé pour le remplissage et le confinement.

info

Caractéristiques

palma

palma

18,1 x 14,8 x 10 cm
3,7 kg

palma x2

palma x2

36,2 x 29,6 x 10 cm
15 kg

Installation

SUR UN LIT DE SABLE CONFINÉ

Propriétés

PAVIMENTO DRENANTE POR SUS JUNTAS

Certificats

Matériaux et couleurs

Matériaux

BÉTON PRÉFABRIQUÉ À SEC

Couleurs