Presenting the book “Un material para imaginar”

Dans un événement empreint d’enthousiasme et de passion pour l’architecture, au prestigieux Pavillon Mies van der Rohe de Barcelone, nous avons présenté le livre intitulé « Un matériau pour imaginer. Innovation et singularité dans les façades en béton d’Escofet » afin de commémorer le 50ᵉ anniversaire du début de l’industrialisation des façades en béton.

L’ouvrage, écrit par le Docteur en Architecture Oriol Paris Viviana, capture l’essence et l’innovation des façades en béton à travers les œuvres réalisées par Escofet. Un parcours technologique qui explore l’évolution et les caractéristiques des façades préfabriquées en béton, depuis leurs débuts dans les années 1970 jusqu’à aujourd’hui.
La présentation du livre a été menée par Mariona Benain, responsable de la Ligne de Façades d’Escofet, qui a souligné l’importance de l’occasion et l’excellente relation de l’entreprise avec l’excellence architecturale. L’événement a également compté sur la présence et l’intervention de Ramón Farré-Escofet, architecte et président de la société, qui a salué le caractère singulier d’Escofet depuis sa création, il y a 137 ans, dont l’engagement fut et demeure de conjuguer art, métier et industrie à travers l’innovation, dans un dialogue constant avec le monde de l’architecture, du design et de l’environnement urbain.
S’en est suivi un débat enrichissant et des réflexions autour du livre. Ont participé l’auteur lui-même, Ramón Farré-Escofet, Ramón Araujo Armero et Felip Pich-Aguilera. Ces experts ont partagé leurs perspectives et leurs connaissances sur le présent et l’avenir de la construction préfabriquée, la sérialisation des panneaux de façade et les défis des projets architecturaux des prochaines années, générant un dialogue fascinant et stimulant.
Le directeur général d’Escofet, Daniel Milà, a clôturé la présentation par des mots de remerciement et en soulignant l’importance de la collaboration entre auteurs, architectes et entreprise pour mener à bien des projets architecturaux innovants.
La soirée s’est conclue par la remise du livre et la prise de photos institutionnelles, où les participants ont pu emporter chez eux un exemplaire de cette œuvre inspirante.

info
Précédent