Un banc qui indique le chemin, point d’arrêt sur le parcours. Sa matérialisation en tant que repère constitue un stimulus capable d’interagir directement avec les passants.





Le banc Km.0 naît avec la capacité de se distinguer en ajoutant, à son usage principal de lieu de repos pour le passant, une fonction de signalisation : itinéraires, sentiers naturels, lieux d’intérêt touristique et culturel, ou encore distance à différents points d’origine, informations pouvant être obtenues grâce aux nouvelles technologies. Ses dimensions optimisées, permettant d’accueillir deux personnes, minimisent son caractère d’obstacle, tandis que ses arêtes arrondies garantissent un contact agréable pour l’utilisateur.
Km.0 a obtenu le premier prix du concours « Asiento4Sol », organisé par le COAM et Escofet pour la conception et l’installation de nouveaux bancs dans l’espace public de la Puerta del Sol à Madrid.
La matérialisation du banc comme repère est également un stimulus capable d’interagir directement avec les passants, en s’ancrant dans le lieu et en devenant partie intégrante de l’imaginaire citoyen.
Fabriqué en béton moulé avec finition décapée et hydrofugée, dans les couleurs du nuancier standard d’Escofet. Le texte, optionnel selon le projet, est incrusté en bas‑relief. L’installation se fait ancrée au sol au moyen de deux tiges filetées M16 dans des perçages fixés avec résine.
Caractéristiques

km0
120 x 50 x 44 cm
565 kg
Installation
FIXÉ AVEC DES VIS
Propriétés
TEXTO PERSONALIZABLE
Certificats
Susterra
Matériaux et couleurs
Matériaux
BÉTON DÉCAPÉ ET IMPERMÉABILISÉ
Couleurs





